Chantier Naval Normand



Accorage de la Boudeuse

 
Le Chantier Naval Bernard réalise ce lundi 10 septembre 2012 l'accorage de la Boudeuse dans la forme Napoléon à Cherbourg, pour effectuer un carénage complet.

En effet l'accorage des navires dans la forme Napoléon à Cherbourg est désormais réalisé exclusivement par le Chantier Naval Bernard.

Cette mise au sec nous replonge 6 ans en arrière et nous rappelle quelques bons souvenirs.
L'arrivée du MARITE pour un chantier de grande ampleur qui aura duré 6 ans.
Une reconstruction complète de la COQUE, DU PONT, DES CLAIRES VOIES, DES TIMONERIES et DU GREEMENT....

Une aventure humaine formidable pour nos charpentiers qui ont redonné une fière allure au dernier terre neuva à voiles Français.
 


LA DERNIERE BARGE DU DEBARQUEMENT A FLOT...

 
Après une restauration de la coque au Chantier Naval Bernard, la dernière barge à flot en France sera mise à l'eau le 13 octobre 2012, sur la cale du chantier à Saint Vaast la HOUGUE. Avec comme point de départ une authentique barge de débarquement de type L.C.V.P OU HIGGINS BOAT d'origine américaine retrouvée et renflouée en Bretagne, le "CHALLENGE L.C.V.P HIGGENS BOAT a pour objectif la conservation et la mise en valeur de ce bateau mythique quasiment disparu.
La barge PA30-4 était rattachée au transport d'assaut APA 30 USS "THOMAS JEFFERSON", arrivé au large de la côte normande tôt dans la nuit du 5 au 6 juin, ce navire transportait 18 barges d'assaut similaires, son principal objectif était le secteur de OMAHA, situé à hauteur des communes de Saint Laurent sur mer et Vierville.

 

Mentions Légales - © 2012-2019 Réalisation AdnPix