Page 6/8  (15 actualités)   1  2  3  4  5  6  7  8 
Précédente  Suivante  

Accorage de la Boudeuse


Le Chantier Naval Bernard réalise ce lundi 10 septembre 2012 l'accorage de la Boudeuse dans la forme Napoléon à Cherbourg, pour effectuer un carénage complet.

En effet l'accorage des navires dans la forme Napoléon à Cherbourg est désormais réalisé exclusivement par le Chantier Naval Bernard.

Cette mise au sec nous replonge 6 ans en arrière et nous rappelle quelques bons souvenirs.
L'arrivée du MARITE pour un chantier de grande ampleur qui aura duré 6 ans.
Une reconstruction complète de la COQUE, DU PONT, DES CLAIRES VOIES, DES TIMONERIES et DU GREEMENT....

Une aventure humaine formidable pour nos charpentiers qui ont redonné une fière allure au dernier terre neuva à voiles Français.
 

MISE A L'EAU DE L'HERMIONE A ROCHEFORT


LE 07 JUILLET 2012
L'association Hermione Lafayette a procédé à la mise à l'eau du bateau après 15 années de travaux dans la forme à Rochefort.
Le Chantier Naval Bernard a réalisé de 2008 à 2010 le bordage de clore ainsi que le calfatage complet des joints de coque, suivant une méthode traditionnelle: étoupe et bitord, un chantier de grande ampleur qui a permis à 10 de nos charpentiers de marine de partager cette belle aventure, en déplacement durant 2 ans sur ROCHEFORT.
La mise à l'eau du bateau a mis en évidence une étanchéité parfaite de la coque!!!!Une grande fierté pour nos charpentiers de marine.